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Garantie/Réclamation

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2 ans pour faire jouer les garanties
Pour tout produit acheté sur le site de notre boutique, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité des biens de 2 ans et de la garantie légale contre les vices cachés de 2 ans (à compter de la découverte du vice). Tous nos produits en bénéficient, y compris les produits achetés à prix réduits lors des ventes privées, des promotions et des soldes.

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Décision sous 14 jours
La réponse vous sera apportée par e-mail dans un délai de 14 jours.

Le produit a-t-il été endommagé lors de son utilisation ou présente-t-il un vice caché ? Vous pouvez déposer une réclamation en ligne. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.

Ce qui est nécessaire pour déposer un dossier de réclamation :

  • - Numéro de votre commande
    Vous le trouverez sur votre Espace Client dans la section « Mes commandes » (si vous avez créé un compte client avant votre achat) ou dans l’e-mail confirmant votre achat.

  • - Numéro IBAN (votre compte bancaire)
    27 caractères pour les comptes tenus en France sont attendus, selon le format : FR11 1111 1111 1111 1111 1111 111

  • - 1 photo du produit en entier et 2 photos maximum du défaut
    Assurez-vous que les photos sont claires et qu'elles montrent l'ensemble du produit et les défauts

Pour déposer votre réclamation veuillez compléter le Formulaire en ligne. Veillez à ce que les informations figurant dans le Formulaire soient correctes. Cela nous permettra de traiter votre dossier plus rapidement.

Voulez-vous signaler un défaut concernant une montre ?

Découvrez les démarches à suivre

Pour déposer votre dossier de réclamation veuillez nous renvoyer la montre défectueuse accompagnée d’un Formulaire de réclamation papier complété. La réponse vous sera apportée dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis de retour.

Toutes les montres commercialisées sur notre site bénéficient des garanties légales et d’une garantie du fabricant :

  • - Garantie légale de conformité / garantie légale contre les vices cachés
    Le délai dont vous disposez pour demander l'application de la garantie légale de conformité est de deux ans à partir de la livraison du produit, pour la garantie légale contre les vices cachés ce délai est de 2 ans à compter de la découverte du vice. Ces garanties sont traitées par Modivo.

  • - Garantie du fabricant
    Les réclamations au titre de la garantie du fabricant sont traitées par la société qui a délivré la garantie de la montre. Vous recevrez une décision de réclamation par courrier électronique dès que la montre aura été renvoyée par le service du fabricant.

Ce qui est nécessaire pour déposer un dossier de réclamation :

  • - Numéro de votre commande 
    Vous le trouverez sur votre Espace Client dans la section « Mes commandes » (si vous avez créé un compte client avant votre achat) ou dans l’e-mail confirmant votre achat.

  • - Numéro IBAN (votre compte bancaire)
    27 caractères pour les comptes tenus en France sont attendus, selon le format : FR11 1111 1111 1111 1111 1111 111

  • - Certificat de garantie, s’il a été joint à votre commande

  • - Formulaire de réclamation, version papier

  • - Étiquette de retour prépayée, pour la recevoir veuillez contacter notre SAV via la section Contact

Comment déposer une réclamation relative à une montre - démarches à suivre :

1. Imprimez le Formulaire de réclamation version papier et complétez-le.

Renseignez tous les champs obligatoires. Assurez-vous que les informations saisies sont correctes. Cela accélèrera le traitement de votre dossier.

2. Préparez le colis à l’envoi :

a) Mettez dans le colis :

- Votre montre, emballée soigneusement pour la protéger lors du transport,

- le Formulaire de réclamation complété,

- certificat de garantie, s’il a été joint à votre commande,

b) Fermez le colis, écrivez le mot "Réclamation” sur le carton d’envoi (ce qui nous permettra de trier plus efficacement les colis des retour),

c) Collez sur le carton l’étiquette de retour prépayée vous envoyée par notre SAV

Notez bien : emballez soigneusement le produit pour éviter qu'il ne soit endommagé pendant le transport

3. Renvoyez-nous le colis gratuitement (les frais de retour sont à la charge de Modivo) :

- Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n'importe quel bureau de poste ou Point Relais qui accepte les retours Colissimo

- Pour trouver un point de dépôt Colissimo près de chez vous, consultez le site de La Poste.

- Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis de retour sur le site de suivi Colissimo.

Vous pouvez réinitialiser le formulaire en développant le menu (trois points à droite).

Plateforme RLL

Conformément au Règlement UE n° 524/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 21 mai 2013, nous mettons à la disposition du public le lien vers la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : ec.europa.eu/odr. Cette plateforme est notamment un point d’accueil pour le règlement en ligne des litiges qui peuvent survenir entre professionnels et consommateurs. Indépendamment de ce qui précède, nous vous rappelons que vous pouvez nous contacter à l’adresse électronique suivante pour toute question: info@chaussures.fr