Retour

Comment retourner un article ?

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Complétez le formulaire de retour qui a été joint à votre commande

Vous ne l’avez pas ? Téléchargez le modèle en cliquant ici.

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Profitez du retour gratuit via les services de La Poste :

1. Emballez soigneusement le produit et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour rempli et signé.
2. Si vous utilisez le carton dans lequel vous avez reçu votre achat, veuillez enlever l’ancienne étiquette d’envoi et y coller l'étiquette autocollante de retour.
3. Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n'importe quel bureau de poste ou Point Relais qui accepte les retours Colissimo.
4. Pour trouver un point de dépôt Colissimo près de chez vous, consultez le site de La Poste.

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis de retour sur le site de suivi Colissimo.

Notez bien : le centre logistique qui traite les retours n'accepte que les colis renvoyés via Colissimo. Si vous décidez de retourner le produit à vos frais, nous vous invitons à contacter notre Service Client avant d'expédier votre colis.

1. Les colis de retour qui permettent un traitement optimal pour l'acheminement au destinataire ont un poids unitaire de 0 à 20 kg (emballage et contenu compris).

2. Les dimensions maximales sont telles que : Longueur + Largeur + Hauteur = 150 cm, la longueur (le côté le plus long) ne doit pas dépasser 100 cm. Seuls les monocolis (avec un contenant unique et indivisible) sont acceptés au dépôt.

3. Les colis dépassant ces dimensions ne sont pas réellement transportables et peuvent entraîner des coûts supplémentaires importants.

Quelles sont les étapes suivantes ?

Nous vérifions votre colis de retour : dès sa réception, nous comparons son contenu aux informations indiquées dans le formulaire de retour. Une fois la vérification terminée, vous recevrez un message de notre part à l'adresse mail indiquée lors de votre commande. Pour qu'un produit puisse être retourné, il ne doit pas avoir été porté et doit être à l'état neuf. Veuillez noter que les retours ne sont pas possibles pour les produits personnalisés (par exemple, les semelles intérieures créées spécialement pour le client). Vous trouverez plus d’informations dans nos CGV.

Nous vous remboursons : après la vérification de votre colis. Dans des cas isolés le délai de remboursement peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum à compter de la date de réception de votre colis de retour.

Le remboursement s’effectue par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de votre achat initial :
- vous avez payé par CB : votre carte est créditée,
- vous avez choisi PayPal : le remboursement intervient via ce service.

Nous vous envoyons une notification vous recevez une note corrigeant le montant de votre commande à l’adresse mail indiquée lors de votre achat sur notre site.